Adresse
Le 3 décembre 1971, le Club Richelieu de Tracadie a pris naissance, incité par son club parrain, le Club Richelieu de Petit Rocher et son président R/Anselme Boudreau. C’est aussi grâce à la vision et au dévouement des 14 membres fondateurs avec leur président R/Harvey Roussel. Le club fut initialement formé pour venir en aide aux enfants malheureux, défavorisés ou avec déficiences mentaux. Deux ans plus tard, le 3 janvier 1973, le Club reçoit la charte officielle du Richelieu International à la fin de la présidence de R/Lucien Godin et au début de celle de R/Jean Claude Losier, (membre actif). En 1976, le club veut s’incorporer et ils reçoivent les lettres patentes le 23 février 1977, (Club Richelieu Tracadie Inc) sous la présidence de R/Rodney Paulin. En 2013, un plan stratégique fut implanté et le club se dote d’une gamme complète de politiques et règlements administratifs sous la présidence de R/Clifford Robichaud.
En cinq décennies, le club a réussi bien des accomplissements. Effectivement, environ $2.S millions en dons et commandites ont bénéficié à la jeunesse de notre région ainsi qu’au support de la francophonie dans nos vies quotidiennes.
La réalisation la plus remarquable est sans aucun doute la création du Camp Jeunesse Richelieu qui a ouvert en 1991. Plus de $1.5 millions ont été investi majoritairement financé par les 2 paliers du gouvernement.
Abonnez-vous à notre infolettre de la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila pour obtenir des mises à jour sur les événements, les actualités, les promotions et les conseils pour améliorer la productivité.
Notre communication favorise l’échange d’informations, les interactions commerciales et les nouvelles collaborations, en faisant une ressource précieuse pour atteindre vos objectifs commerciaux.