Conseil d'administration

Pourquoi les membres du conseil d’administration font du bénévolat au sein de la CCGTS ?
   René Brideau, Les Entreprises McBri
                                    Président

J'ai joint le conseil d'administration de la Chambre de commerce car je tiens au développement de la ville où j'ai grandit. Je veux contribuer aux entreprises locales établies et à venir. Je suis toujours à l'écoute et prêt à porter conseil.

   Eric Robichaud, Centre Financier aux Entreprises (CFE)

                                    Vice-président

Je suis présentement directeur de comptes au Centre Financier aux Entreprises (CFE). Je possède plus de 20 ans d’expérience sur le marché du travail. Étant une personne dynamique et engagée, je peux certainement contribuer à l’avancement de notre Chambre de commerce. Le bénévolat a toujours été important pour moi et c’est pour cette raison que je me suis toujours impliqué depuis mon retour dans la région suite à mes études. Je suis Membre du comité de la Campagne de financement des Amis de l’hôpital de Tracadie Inc. depuis plusieurs années en plus d’avoir fait partie de plusieurs conseil d’administration de notre belle région.

Le domaine des affaires ainsi que ma communauté me tiennent à cœur et c’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer dans la chambre de commerce et ainsi mettre à contribution mes connaissances en finances, affaires, développement économique et technologie de l’information.

               Monia Mallet, Mallet&Aubin
                                                Trésorière

Je suis fière de mon implication à la Chambre de commerce du grand Tracadie-Sheila qui se traduit en grande partie par ma participation à titre de vice-présidente ainsi que sur les sous-comités de finance, des évènements spéciaux et du Bulletin d'affaires. Ma présence, ma participation et mes rencontres me permettent d'enrichir mon bagage de connaissances d'entrepreneure et d'en faire bénificier les autres ainsi que mon entreprise. Je compte continuer à m'impliquer longtemps au sein du conseil d'administration de la Chambre, car je souhaite pouvoir l'aider à soutenir et promouvoir les intérêts des entreprises et gens d'affaires de notre belle région!

 Jean-Michel Godin, L'Acadie Nouvelle

                                    Secrétaire

Habitant Tracadie depuis maintenant 6 ans, je souhaitais m'impliquer dans le développement économique de la région. Joindre le conseil d'administration de la chambre de commerce était pour moi la façon toute indiquée de le faire. J'espère pouvoir faire profiter la chambre de mes connaissances en marketing et technologies.

   Angélie Basque, Menuiserie Basque&Fils Ltée
                                    Directrice

Après avoir éduqué mes six enfants et en étant sur le marché du travail depuis plus de 25 ans, j'ai decidé de m'impliquer dans la Chambre de commerce afin d'apporter mon expérience de travail. Nos rencontres me permettent de partager mes connaissances mais aussi d'en recevoir.

  Stéphanie Basque, CBDC-PA

                                    Directrice

C’est avec un grand plaisir que je joins le conseil d'administration de la Chambre de commerce du grand Tracadie-Sheila. Je suis agente de développement à la CBDC Péninsule acadienne depuis février 2008 et j’ai à cœur le développement économique. J’espère utiliser mes connaissances afin de contribuer au développement de la communauté d’affaires de la région. Également, je désire travailler en collaboration avec les gens ayant les mêmes intérêts que moi et aider à la réussite des membres de la Chambre.

    Denis Boudreau, Cabinet Juridique J. Denis Boudreau

                                    Directeur

C’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de me joindre  au conseil de la CCGTS. Ayant œuvré notamment dans le passé comme président de l’Association des gens d’affaires de Tracadie (AGAT) et membre du Comité d’action du premier ministre pour le développement économique de la Péninsule acadienne, j’espère être en mesure d’apporter une contribution utile à notre Chambre de Commerce qui est devenue un organisme essentiel au développement économique de notre communauté. Je connais bien la région puisque je suis natif de Tracadie et y exerce le droit depuis  plus de 26 ans. Je crois que la CCGTS a un rôle important à jouer pour appuyer le développement de la grande région de Tracadie et ainsi contribuer à la création d’emplois et d’opportunités pour nos jeunes afin de leur offrir un environnement propice au développement de leur plein potentiel.

  Réjean Comeau, Réjean Comeau - Pêcheur commercial

                                    Directeur

J’ aime le travail d’équipe. Je crois que les gens d’affaire d’une municipalité, devraient tous travailler ensemble, afin d’embellir et promouvoir leur ville. Je pense que la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila , est un bon moyen d’y parvenir. C’est pourquoi il me fait plaisir de me joindre a cette équipe dynamique. 

    Jessy Lajeunesse, Le Up'n Down Resto-Bar

                                    Directeur

Je suis arrivé à Tracadie il y a près de 5 ans pour le travail et je suis vite tombé en amour avec la place. J’ai saisit une opportunité d’affaire il y a 3 ans et j’ai décidé de m’y établir pour de bon. Ayant habité dans 6 provinces différentes au cours de ma vie, j’ai accumulé des connaissances et un bagage que je crois peut aider au développement de la ville de Tracadie. J’ai donc décidé de m’impliquer dans la chambre de commerce afin d’amener des idées nouvelles et d’aider le plus possible au développement économique de la ville. Le milieu des affaires est un milieu difficile et je serai toujours disponible pour aider les entrepreneurs.

   Agathe Robichaud, CAIENA-PA

                                    Directrice

La raison pour laquelle j’ai voulu joindre l’équipe de la Chambre de commerce du Grand Tracadie est de pouvoir connaitre la réalité des gens d’affaires de la région du Grand Tracadie et aussi être une personne- ressource concernant le secteur de l’immigration dans la Péninsule acadienne.

   Velma Savoy, Mars Communications Telus

                                    Directrice

La Chambre de Commerce du Grand Tracadie-Sheila joue un rôle déterminant dans la croissance et l’expansion économique de notre région, c’est pourquoi j’ai décidé de m’engager en tant que membre du conseil d’administration. Je tiens à m’impliquer dans la communauté et à apporter au comité mon expérience et mes compétences dans le domaine des affaires. Il est impérial de travailler ensemble afin d’assurer un avenir favorable à la prospérité des commerces déjà établis et à la création de nouvelles entreprises. 

   Yanetta Thomas, Chaussures POP

                                    Directrice

Étant entrepreneure depuis plus de 25 ans, faire partit du conseil d’administration de la Chambre de Commerce me permet de côtoyer d’autres entrepreneurs en échangeant nos bagages de connaissances pour amener le Grand Tracadie à mieux prospérer. L’expérience acquise dans le passé en siégeant sur l’ancien comité de la chambre de commerce (A.G.A.T.) ainsi que mon dynamiste sont des atouts pour le comité et le domaine des affaires de notre belle grande région.

   Rebecca Preston, Première employée à temps plein de CCGTS

                                    Directrice générale

Mon but premier est de m'assurer que la chambre remplit son rôle, qui est de défendre l'intérêt des membres et de les aider à atteindre leurs objectis.